Contexte : Créée en 2016 et incubée à l’ENS-Lyon, Laclarée est une start-up développant des lunettes adaptatives pour corriger la presbytie. Les lunettes proposées par Laclarée permettent de corriger en temps réel les défauts de focalisation du porteur presbyte grâce à des briques technologiques protégées par plusieurs brevets : des verres à focale variable basés sur une lentille liquide innovante, une nouvelle technologie d’actionneur microfluidique électrostatique permettant de varier la puissance des verres, et, un module de détection de la distance de focalisation et de pilotage des sous ensembles opto-fluidiques. Laclarée a pour ambition de devenir un acteur majeur sur le marché de la correction de la presbytie.
Responsable : Direction technique.
Mots-clefs : Microfluidique, activation électrostatique, microtechnologies. Expérimentation, instrumentation, prototypage, développement.
Mission : La mission principale du poste est de participer aux travaux de R&D de l’équipe technique de Laclarée. Elle comporte des fabrications de prototypes de verres ophtalmiques, de prototypes d’actionneurs et des assemblages complets de prototypes de lunettes. Les procédés utilisés sont la polymérisation UV, l’impression 3D (sous-traitée), les assemblages, les alignements et collages, en laboratoire ou en salle blanche. La mission comporte aussi des tests expérimentaux des sous-systèmes en cours de fabrication (mesures diélectriques, fluidiques et optiques). Dans certains cas la mission comportera de participer aux plans d’expérience de R&D ainsi qu’à la définition des outils de tests.
Pré-requis : Le candidat ou la candidate doit avoir une très bonne maîtrise expérimentale. Le travail demande d’être à l’aise dans des travaux de laboratoires minutieux de physique et de physico-chimie. Il demande beaucoup de soin et d’attention dans les fabrications mais aussi dans la détection d’écarts aux situations nominales. Le candidat effectuera sa mission au sein d’une équipe de R&D agile et pluridisciplinaire. Le candidat possède un diplôme Universitaire de technologie ou une licence professionnelle et il a déjà 3-5 ans d’expérience au sein d’une unité technologique.
Avantages :
- Titre-restaurant
- RTT
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Expérience:
- technicien r&d physique, chimie, microfluidique ou similaire: 3 ans (Requis)
No hay comentarios:
Publicar un comentario