L'Organisation mondiale de la Santé a élaboré un décalogue de la grippe porcine, qui a déjà pris la vie d'au moins 81 personnes au Mexique et en a infecté plus d'un millier dans le pays et les États-Unis
Quelle est la grippe porcine?
Il s'agit d'une maladie respiratoire très contagieuse qui affecte les porcs, causée par un virus de la grippe porcine. Son taux élevés de morbidité et de mortalité est très faible, seulement entre 1% et 4%. Un virus qui se propage à partir de porcs à l'inhalation de la brume d'un animal infecté par le biais de contacts directs et indirects.
La maladie est presque toujours causée par des virus du sous-type H1N1, mais ne sont pas limitées à celles qui affectent les animaux, par exemple, H1N2, H3N1, H3N2. Les porcs peuvent également infectés par le virus de la grippe aviaire et la grippe humaine commune de la même façon qu'avec le virus de la grippe porcine.
On croit que le virus H3N2 de la grippe porcine ont été infectés par l'homme pour les porcs. Parfois, les animaux eux-mêmes mai-être infecté par un virus, ce qui permet au virus de mélanger et de donner lieu à des mutations. De la même façon, ces virus peuvent se propager entre les différentes espèces animales, tels que des porcs à l'homme.
Comment faut-il affecter la santé humaine?
Comment sont des virus qui peuvent infecter l'homme, à l'occasion des foyers épidémiologiques sont détectés. Habituellement, les symptômes cliniques sont semblables à ceux de la grippe humaine, ce qui affecte l'hiver, même si elle a détecté un large spectre de symptômes cliniques, allant d'une infection avec un minimum de symptômes de pneumonie sévère qui peut provoquer mort.
Ces similitudes entre les symptômes de la grippe porcine et de la grippe, fièvre, toux, maux de tête, en fait la majorité des cas est détecté dans le système de surveillance de la grippe commune, tant de fois ne pas connaître l'étendue réelle de l'épidémie.
Lorsque des cas ont été signalés?
Qui s'est propagé dans le Règlement sanitaire international de l'Organisation mondiale de la santé, à l'exception de quelques cas du Mexique, Etats-Unis, France, Nouvelle-Zélande et Israël ont été rapportés des cas en Espagne, où la grippe est une maladie notifiables.
Comment est l'infection?
Les humains sont infectés par la grippe porcine par le contact avec des porcs infectés, même si l'infection chez les humains ont eu lieu dans certains cas, bien que très limité à de très près les contacts et les groupes de personnes.
Est-il sécuritaire de manger du porc et ses produits dérivés?
Oui, parce que la grippe porcine ne peut être transmis par la viande de porc après qu'elle soit cuite. Le virus meurt après des températures autour de 70 degrés, de sorte qu'il est très important de bien cuire la viande de porc.
Quels pays ont connu des épidémies de grippe du porc chez les porcs?
La grippe du porc chez les porcs n'est pas une maladie à déclaration obligatoire parce que le virus disparaît après la cuisson de la viande, mais son impact est bien connue. La maladie est endémique dans les États-Unis, et de fréquentes épidémies ont été détectés en Amérique du Nord et Sud de l'Europe (au Royaume-Uni, Suède et Italie), Afrique (Kenya) et ailleurs en Asie comme la Chine et Japon.
Existe-t-il un risque de devenir une pandémie?
Il est probable que la plupart des gens, surtout ceux qui n'ont pas de contact avec des porcs, n'est pas à l'abri des virus de la grippe porcine, ce qui pourrait prévenir l'infection. Si un virus de la grippe porcine et la mutation est transmis d'homme à homme, il est facile de produire une pandémie.
L'impact d'une pandémie causée par un virus de ce type est difficile à prévoir, car elle influe sur la virulence du virus, l'immunité de la population, ils peuvent offrir une protection croisée des anticorps de la grippe commune, et ainsi de suite.
Le virus de la grippe porcine, comme cela s'est produit dans cette dernière épidémie, peut conduire à un virus hybride, en mélange avec un virus, par exemple, la grippe humaine, ce qui facilite leur propagation à l'origine d'une pandémie.
L'homme de vaccin pour prévenir la grippe porcine?
Non, parce que le virus de la grippe porcine changer très rapidement et que le vaccin confère une immunité que si elle correspond à la circulation du virus. En outre, le vaccin contre la grippe, qui est produit selon les recommandations de l'OMS, n'est pas efficace contre le virus de la grippe porcine.
En fait, à cette époque, les autorités ne sont pas conscients qu'ils peuvent immuniser la population du Mexique et les États-Unis avec ce vaccin pour lutter contre la grippe porcine, même si elles sont d'enquête dans le laboratoire et la lenteur de sa propagation rapide.
Y at-il des médicaments qui peuvent lutter contre la grippe porcine?
Les médicaments antiviraux contre la grippe sont fréquentes dans certains pays, de prévenir et de traiter la maladie efficacement. Sont de deux types: Le adamantin et la rimantadine, d'une part, et les inhibiteurs de la neuraminidase des virus tels que l'oseltamivir et le zanamivir.
Cependant, la plupart des cas antérieurs de la grippe porcine ont récupéré de la maladie, sans soins médicaux ou la prise de médicaments.
Certains virus de la grippe de développer une résistance aux antiviraux, la prophylaxie et le traitement sont limitées. Les échantillons de virus des cas humains ont bien répondu à l'oseltamivir et le zanamivir, mais résistant à l'adamantine et la rimantadine.
L'information est insuffisante pour faire des recommandations sur l'utilisation des antiviraux dans la prévention et le traitement de l'infection par la grippe porcine.
Les médecins sont obligés de prendre des décisions fondées sur des évaluations cliniques et épidémiologiques des avantages et des inconvénients pour chaque patient un traitement.
Par exemple, dans l'épidémie actuelle, le Mexique et les États-Unis les autorités sanitaires recommandent l'utilisation de l'oseltamivir et le zanamivir, basés sur le profil du virus.
No hay comentarios:
Publicar un comentario