sábado, 2 de mayo de 2009

L'OMS est passé à 617 cas confirmés de grippe A dans 16 pays

* L'OMS a mis à jour ses données sur le virus.
* Au Mexique porte à 16 le nombre de morts.
* Et de 397 cas de patients infectés.
* En Asie, les premiers cas confirmés de la grippe.
* Espagne, le quatrième pays avec plus de cas

02.05.2009

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a mis à jour ce matin, le nombre de cas confirmés de personnes infectées par le virus de la grippe porcine, ou AH1N1, qui ont presque doublé au cours des dernières 24 heures, et affecte déjà les 617, dont 17 décès dans 16 pays.
Mexique et États-Unis sont les seuls pays dans lesquels la mesure où a été tué par la grippe A ou porcine

Seuls le Mexique a signalé 397 cas humains d'infection, dont 16 morts. L'augmentation de 241 cas, avec les chiffres publiés sur le Mexique heures avant, car les résultats sont obtenus pour les échantillons qui ont été envoyés aux laboratoires pour analyse, at-il ajouté.

États-Unis a officiellement informé de 141 cas, y compris la mort d'un bébé de 23 mois, qui était passé du Mexique et des vacances dans ce pays.

Pourtant, avec les cas confirmés, mais aucun décès: Autriche (1), Canada (34), la Chine, Hong Kong (1), Danemark (1), France (1), Allemagne (6), Israël (2), Pays-Bas ( 1), la Nouvelle-Zélande (4), la Corée du Sud (1), Espagne (13), Suisse (1) et le Royaume-Uni (13).

Pendant ce temps, en dehors de nos frontières, est en attente de résultats de tests à un patient est arrivé en provenance du Brésil. Cela portera à 16 le nombre des pays touchés.

A réaffirmé que l'organisation de la santé ne recommande pas de restreindre ou régulier Voyage de la fermeture des frontières, il estime "que les gens devraient reporter Voyage malades et ceux qui développent des symptômes après un voyage à un médecin."

Aussi, l'OMS a déclaré il n'y a pas de risque d'infection, de manger de la viande de porc bien cuite et les produits dérivés de cet animal. " Également insisté sur ses conseils pour les personnes à renforcer les mesures d'hygiène habituelles, y compris le lavage des mains souvent avec du savon.

Il a exhorté les gens à aller à des services médicaux si elles développent des symptômes tels que fièvre supérieure à 38 degrés, de la toux, des maux de tête, douleur articulaire et musculaire, irritation des yeux et écoulement nasal.

Pour sa part, l'UE espère qu'elle aura une incidence sur la moitié de la population, bien que dans la plupart des cas sont bénins. Pour corroborer les chiffres de la part des gouvernements, l'OMS devrait s'attendre à une série d'analyses effectuées par des laboratoires de référence sont remplis et de recevoir la notification officielle.

No hay comentarios: