jueves, 30 de abril de 2009

La Belgique reste vigilant pour la grippe porcine

Six Belges qui ont fait preuve de symptômes de la grippe après avoir dormi dans des domaines qui ont été infectés par la grippe du Mexique ne sont pas infectées après tout. La Commission belge de la grippe a été la suite de ces cas avec attention et a demandé à des Belges qui ont des symptômes de la grippe à appeler son médecin. Dans le même temps, six autres Belges sont venus avec les symptômes de la grippe.

Dans le cas des six mai Belges qui ont été en contact avec la nouvelle souche de la grippe porcine (par le biais de Voyage à l'étranger), la Commission a confirmé la grippe, ce n'est pas le virus de la grippe A/H1N1 qui est une combinaison d'espèces d'oiseaux, de porcs et de des virus humains.
(Belga)

L'analyse a été réalisée par l'Institut scientifique de Santé publique. Les six Belges: trois enfants et trois adultes, qui ont développé les symptômes de la grippe indépendants les uns des autres, sont traités avec un médicament antiviral. Un autre cas suspect en Belgique aussi s'est avéré être une fausse alarme.

"Ne pas Voyage au Mexique, si vous n'avez pas à"

Ministre belge de la Santé publique Laurette Onkelinx (socialiste francophone, photo) a dans l'intervalle conseillé aux gens de ne pas Voyage au Mexique ou dans les régions des États-Unis qui ont confirmé des cas de grippe du Mexique, sauf si c'est absolument nécessaire.

Virologue, et président de la Commission sur la grippe, Marc Van Ranst, a déclaré aujourd'hui: «Nous sommes concernés, mais pas inquiet, et il n'y a certainement aucune raison de paniquer".

No hay comentarios: