sábado, 2 de mayo de 2009

La nouvelle de grippe dans un monde sans frontières: les 50 dernières clés épidémie mondiale

* La grippe de type A-H1N1, ou grippe porcine, a rempli en quelques jours les gros titres dans le monde entier et a déclenché une alarme.
* L'épidémie est encore plein d'inconnues, mais se déplace rapidement.
* Le virus, sa propagation, ses effets, ce qui est fait, ce qui n'est pas connue, le rôle de l'industrie alimentaire, les autres grandes épidémies ...
* MAP: Où sont localisés les cas de grippe.

Grippe porcine

Êtes-vous vivant à proximité de l'impact de la grippe porcine? Avez-vous de vérifier dans les magasins, les restaurants et les aéroports de la façon dont l'extrême les mesures de sécurité? Vous avez un commentaire ou une nouvelle image que vous voulez faire? Si oui, vous pouvez la partager avec les autres lecteurs.

En tout juste une semaine, le monde a cessé de parler de la crise économique et, justifiée ou non alarmisme, a ses yeux sur l'un de ses plus anciens et les plus récalcitrants d'ennemis: la grippe.

Cette fois, le nouveau virus est originaire du Mexique, a montré qu'elle peut être mortelle et se propage à toute vitesse. Le nombre de cas augmente de jour en jour et de l'OMS est une menace imminente d'une pandémie, mais les experts insistent sur le fait que, pour l'instant, les choses n'ont pas besoin d'être particulièrement graves. Pas plus, au moins, que d'autres maladies avec lesquelles nous vivons.

L'origine de la grippe porcine, la grippe A H1N1, désormais, est toujours, en tout cas, trop d'inconnues.

Cinquante des indices sur la maladie, sa propagation, ses effets, ce qui est fait pour lutter contre ce phénomène, le rôle de l'industrie alimentaire des animaux, tout ce que vous ne connaissez pas encore, et d'autres grandes épidémies dans l'histoire.



NEW GRIPPE

1. Comment t'appelles-tu?

Initialement connu sous le nom de «grippe porcine», cela reste la plus largement utilisée nom. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS), en revanche, a changé le nom de «grippe de type A-H1N1, car le virus est en train de devenir un virus de grippe humaine», et parce que «nous avons été la réception des rapports que, dans certains endroits, les porcs ont été d'être abattus, et ce n'est pas juste. Les animaux ne sont pas à blâmer pour ce qui se passe. "

Il a également remanié les noms des États-Unis du Mexique la grippe ou la grippe », se référant à la zone où l'épidémie est apparue, mais ils ont été jetés pour éviter la création de la stigmatisation."

L'Organisation internationale de la santé animale (OIE) a demandé à être appelée la grippe, "la grippe en Amérique du Nord», et la Commission européenne a recommandé de l'appeler «nouvelle grippe."

2. DE QUOI S'AGIT-IL?

Influenza A H1N1 est une variante de la grippe A appelé Influenzavirus A enfermerdad respiratoires virales dans la nature, dans son origine, sur les porcs, d'une durée comprise entre 7 et 10 jours.

3. COMMENT EST LE VIRUS?

L'Influenzavirus A est un virus de la famille des Orthomyxoviridae. Une seule espèce, l'influenza A, qui provoque la grippe chez les oiseaux et les mammifères.

Le virus qui est à l'origine de l'épidémie actuelle semble être un virus hybride avec des composants de porcs, les humains. Porcins et humaines rendre facilement transmissible, la composante aviaire hautement pathogène.

4. Combien de types de virus de la grippe "IL?

Le plus souvent, sous-type est H1NH1, mais il en existe d'autres: H1N2, H3N1, H3N2 ...

5. Pourquoi est-il si difficile de raccourci?

Parce que, comme tous les virus grippaux, en constante évolution, et aussi pour sa nature hybride.

6. COMMENT EST MEURTRE?

Bien que la maladie est très contagieuse chez les porcs, surtout en automne et en hiver, la mortalité est généralement faible (moins de 4%).

Comme pour les humains, dans la première semaine de l'épidémie a été confirmée d'une douzaine de décès de 400 cas. La grippe aviaire, 2003, par exemple, a touché 421 personnes, dont la moitié sont décédés.

Meurent chaque année en Espagne, entre 2000 et 3000 personnes en raison de la grippe commune.

7. Pourquoi en est-il moins de morts du virus de la grippe aviaire?

Une explication possible est que, contrairement aux oiseaux, les porcs d'échange de virus avec les humains sur une base régulière, de sorte que, en principe, avoir une plus grande capacité à réagir. Il aide également que le virus a une composante humaine.

8. Comment faut-il affecter les humains?

Après avoir infecté simultanément avec différents types de grippes (porc, l'homme, la grippe aviaire) depuis 1998 sont connus pour générer de nouveaux virus des porcs (de nouveau matériel génétique), capable d'infecter les humains.

Historiquement, les infections sporadiques ont été détectés dans les personnes qui travaillent avec les porcs (17 en Europe depuis 1958) et, jusqu'à présent, seuls quelques cas de transmission entre les personnes. Le cas le plus célèbre dans le New Jersey (USA) en 1988.

9. Comment se transmet-elle?

De porcs à l'homme par contact direct avec des animaux vivants. Certaines personnes, comme la grippe commune: tousse, éternue, et dans certains cas, de toucher le nez ou la bouche après avoir touché quelque chose infecté par le virus.

10. CAN-vous une personne comiendo PORC?

Non, les virus ne peuvent pas supporter la haute température à laquelle la nourriture est cuite. Selon l'OMS, lors de la cuisson du porc à une température interne d'environ 71 ° C, supprime non seulement le virus de la grippe porcine, mais d'autres bactéries et les virus.

11. RECOMMANDER CE QUE POUR EVITER?

De ne pas aborder les gens avec les infections respiratoires, d'éviter les salutations qui impliquent un contact physique, ne pas partager la nourriture, des tasses ou des couverts, de maintenir une bonne hygiène, ventiler les espaces clos et laisser le soleil.

Même si à l'heure actuelle, l'OMS n'a pas recommandé de restreindre Voyage dans les zones touchées, de nombreux pays (y compris l'Espagne) ont conseillé à leurs ressortissants de ne pas Voyage au Mexique, sauf en cas de besoin.

12. QUAND DEVRAIS-je aller chez le médecin?

Les symptômes de la grippe chez les personnes sont semblables à ceux de la grippe: forte fièvre, toux, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, de l'irritation des yeux et des écoulements nasaux, en plus de vomissements et la diarrhée, bien que l'association avec la pneumonie peut entraîner la mort si pas traitées rapidement et adéquatement.

Si vous ressentez ces symptômes doit immédiatement aller chez le médecin, d'éviter de brusques changements de température, d'abris et de vous laver souvent les mains avec du savon et de l'eau.

13. QUEL EST LE DIAGNOSTIC?

La période d'incubation est estimée à 10 jours, et son diagnostic doit être la collecte d'un échantillon de l'appareil respiratoire, les premiers 4 à 5 jours de l'infection. Jusqu'à ce que nous avons obtenu la séquence de l'ADN du virus ne sait pas si une personne est à la grippe que les nouvelles et inhabituelle.

14. QUEL EST LE TRAITEMENT?

Pour prévenir et traiter la maladie sont au nombre de quatre antiviraux: amantadine, rimantadine, zanamivir et l'oseltamivir, bien que seulement deux d'entre eux (oseltamivir et zanamivir) semblent avoir eu du succès avec cette nouvelle souche du virus.

L'OMS a des stocks de 5 millions de doses de Tamiflu (oseltamivir), un médicament utilisé contre la grippe aviaire, et qui est aussi sensible à la grippe porcine.

15. Existe-t-il un vaccin?

Il existe des vaccins qui sont administrés aux porcs, mais il n'existe pas de vaccin pour protéger la population contre cette maladie. L'OMS a déjà dit que le vaccin contre la grippe saisonnière n'est pas efficace.

Toutefois, cette même organisation a commandé le développement de nouveaux vaccins qui sont capables de prévenir l'infection par la grippe AH1N1.

16. Combien de temps faut-usine?

Dans environ deux semaines, va envoyer du matériel à la production de vaccins viraux entreprises, qui produisent chaque année quelque 400 millions de doses de la grippe saisonnière. Vaccins saisonniers qui sont fabriqués aujourd'hui un processus d'environ quatre mois. Mais cette fois il sera encore plus grande dans le cas du vaccin contre le virus AH1N1 parce que nous avons à ajouter ce qu'il faut pour développer l'OMS-réactive entre quatre et six semaines.

L'EPIDEMIE

17. QUAND ET OÙ COMMENCER?

À la mi-Mars a été détectée pour la première fois à Mexico une augmentation soudaine des cas similaires à la grippe et la pneumonie. Le 13 avril, une femme est morte dans l'État mexicain d'Oaxaca par une pneumonie, et a confirmé qu'il était infecté par la grippe AH1N1. Le 17 avril deux cas ont été confirmés dans deux enfants en Californie.

Le 23 avril, l'OMS a mis en garde contre une épidémie de grippe porcine au Mexique et les autorités mexicaines disent avoir une épidémie de grippe dans le pays et qui affecte principalement le District fédéral. Suspension des cours dans toutes les écoles et les universités de la capitale.

Le 24 avril, le Mexique a signalé 20 décès possible (une semaine après la confirmation de décès était de 10) en raison du virus et d'un millier de patients hospitalisés pour des cas suspects (300 confirmée une semaine plus tard). Fermeture des musées, des bibliothèques et des théâtres dans la ville de Mexico et ses environs. Il étend l'utilisation de masques de la population.

18. WHO'S EDGAR?

Edgar Enrique Hernandez est un enfant de cinq ans que les médias a été appelé le "patient zéro" de l'épidémie. Il vit dans la ville mexicaine appelée La Gloria, un lieu que les autorités mexicaines étudient une possible épicentre de l'épidémie, qui, après 60% de ses habitants ont été affectés par des problèmes respiratoires. Gloria En outre, il existe une ferme porcine, où sont posées au sujet d'un million de porcs par an. Edgar malade le 2 avril, et vous êtes guéri.

19. Combien de cas sont-ils?

Le nombre de cas confirmés de personnes infectées par le virus augmente de jour en jour, avec de nouvelles infections dans le monde entier. Ce vendredi, 1er Mai, et l'OMS a signalé un total de 311 dans 11 pays, le Mexique a confirmé 9 décès et les États-Unis, l'un (un bébé). Seulement un jour plus tard, le samedi, des cas ont totalisé plus de 600 dans 14 pays ...

20. Quel pays est AFFECTEE ET COMMENT?

En dehors du Mexique, avec 156 cas et 9 décès, et les États-Unis (109 cas, un décès), le vendredi, 1er Mai a confirmé des cas (aucun décès), les pays suivants: Canada (34), Espagne (13), Angleterre-Unis ( 8), Allemagne (3), la Nouvelle-Zélande (3), France (2), Israël (2), Suisse (1), Pays-Bas (1) et en Autriche (1).

Mais vendredi soir, ont commencé à arriver les premiers cas de l'Asie et le chiffre a grimpé, avec 15 pays touchés et le samedi matin. En outre, comme l'avait été la première personne à une infection de l'Espagne, le Canada, l'Allemagne et le Royaume-Uni (jusque-là les personnes qui ont été infectées avaient voyagé au Mexique).

21. COMMENT EST AFFECTE EN ESPAGNE?

Il est le grand nombre de touristes qui visitent le Mexique, le quatrième pays le plus touché, après le Mexique, Etats-Unis et au Canada (les trois pays nord-américains). Cette Mai 1 Santé a parlé de 13 cas confirmés et 116 suspects. Les foyers ont été confirmés en Catalogne (6), Castilla-La Mancha (2), Madrid (2), de Murcie et du Pays Basque (1).

22. NIVEAU D'ALERTE DE QUOI NOUS?

Le 29 avril, l'OMS a soulevé l'alerte H1N1 de la grippe au niveau 5 sur une échelle de 6.

23. QUELS SONT LES NIVEAUX D'ALERTE?

Au niveau 1, le seul virus circulant parmi les animaux, sans infecter les humains dans les 2 est allé à un humain, mais ils sont peu nombreux et des cas isolés, 3 sont données dans les petites flambées chez les humains et les animaux infectés par la grippe à 4 cas d'infection chez les humains commencent à être commun dans un domaine donné, il ya 5 dans l'infection chez l'homme dans au moins deux pays, jouant dans les 6 foyers dans deux zones différentes du monde et il ya danger d'une pandémie.

24. Ce qui est censé être SUR LE NIVEAU 5?

Selon l'OMS, le niveau 5 signifie que les actions des gouvernements doivent passer de la préparation d'une réponse mondiale pour tenter de réduire l'impact sur la société.

Si la plupart des pays ne sont pas affectés à ce stade, la déclaration de la phase 5 est une indication qu'il ya peu de temps pour organiser, communiquer et mettre en œuvre les mesures d'atténuation prévues.

25. Quelle est la différence entre une pandémie et une épidémie?

Nous parlons d'une épidémie lorsque des cas sont détectés avec des symptômes similaires, dont le nombre est beaucoup plus élevée que la fréquence normale qui tend à toucher un grand nombre de personnes dans une région donnée. Le montant doit être supérieur au nombre habituel de cas attendus, et les cas sont généralement référence à un seul pays ou une région. Le choléra ou la dengue, sont quelques exemples des épidémies.

Dans une pandémie, en plus de surmonter le nombre de cas, qui s'étend sur plusieurs pays et continents et persiste dans le temps. La peste bubonique ou la variole, par exemple, les pandémies. Le sida peut également être considéré comme tel.

26. EXISTE-T-IL RISQUE DE PANDÉMIE?

Selon l'OMS, oui. Son directeur général, Margaret Chan, a déclaré que «l'humanité tout entière est sous la menace de l'imminence d'une pandémie."

27. POURQUOI s'est propagée si rapidement?

Parce que les moyens actuels de transport et de l'expansion mondiale a été rendue possible. Des millions de personnes dans le monde Voyage transocéaniques avions en quelques heures. Le Mexique est également l'une des principales destinations touristiques de la planète.

28. QUE SE PASSERA-T-IL MAINTENANT?

Il est très difficile de savoir comment le virus va évoluer. La nouvelle souche de grippe H1N1 se comporte exactement comme les experts de la santé à faire, c'est de l'espoir, imprévisible.

En Europe, cependant, le Center for Disease Control and Prevention a déclaré que l'UE est susceptible d'affecter entre 40% et 50% de la population du continent, bien que la plupart des cas sont bénins.

Les experts insistent sur le fait que, bien que leur capacité de se propager très rapidement, le virus n'est pas, en principe, comme d'autres maladies meurtrières que sont aujourd'hui largement répandus dans le monde entier.

LE REMEDE

29. QU'EST-CE QUE FAIT L'OMS?

Organiser, coordonner et étudier toutes les informations qu'elle reçoit de différents pays concernés, d'instruire et de superviser le laboratoire de développement de vaccins, et des conseils à la fois les gouvernements et le public sur les mesures est nécessaire ou souhaitable.

30. Quels sont les scientifiques?

Dans plusieurs laboratoires du monde, sont analysés les échantillons viraux et de travail sur les vaccins. Cette semaine, par exemple, des échantillons du virus est venu à l'Institut national de la recherche médicale, à Londres, où ils analysent leur structure, en coordination avec des chercheurs de l'Centers for Disease Control and Prevention des Etats-Unis, à Atlanta.

31. QU'EST-CE QUE FAIRE EN ESPAGNE?

Le Ministère de la Santé a signalé qui ont été activés et les mesures de prévention que le système national de santé est prête à faire face à cette situation. «Quand il détecte un cas suspect d'intensifier la surveillance, de notification aux services de santé dans la région et de mener des enquêtes épidémiologiques et des contacts entre les familles.

32. Combien de traitements fera de notre pays?

Le ministre de la Santé, de Trinidad Jimenez, a assuré vendredi que le délai d'un mois, l'État dispose de 10 millions de traitements antiviraux encapsulé contre la grippe porcine, qui sont à la disposition de l'autonomie suffisante si elles en ont besoin.

33. Qui FERA?

Le Ministère a signé un accord avec Roche pour encapsuler le traitement antiviral spécifique pour ce type de grippe. La société va maintenant commencer à intégrer, dans les laboratoires de l'Hôpital Militaire de Burgos, 8 millions d'antiviraux que le gouvernement et les communautés autonomes a sauvé de son mieux pour le stockage de poudre (à l'heure actuelle l'état de 2 millions de doses ont déjà encapsulées).

34. Est-il possible d'acheter dans une pharmacie?

No. de santé a envoyé une communication à des laboratoires pharmaceutiques, par le biais de l'Agence espagnole de médicaments, ce qui indique que la grippe porcine médicaments peuvent être administrés que dans les hôpitaux.

MYSTERIES

35. Muto, où le virus?

Il est pratiquement impossible de le savoir. Les premiers symptômes ont commencé à détecter dans l'Etat mexicain de Veracruz, dans une zone avec de nombreux élevages de porcs, où ladite ville de La Gloria. Beaucoup de gens étaient malades de la région à travailler dans la ville de Mexico, qui pourrait infecter d'autres personnes là-bas.

Mais cela ne signifie pas que le virus mutase à Veracruz. Il se déplace si rapidement qu'il aurait pu y viennent de partout. Certaines autorités mexicaines, tel que rapporté par le New York Times, ont laissé entendre que pourrait être, même en provenance du Pakistan, au Bangladesh ou en Chine, mais ce n'est pas vérifiable.

En tout cas, n'est pas pertinent. Et on ne peut se faire à la maison pour limiter l'expansion.

36. POURQUOI A DÉCOULANT au Mexique?

Il n'y a pas de théorie claire sur la question. On parle de faiblesses dans le système de santé dans ce pays, ou de l'existant encore des réticences dans certains domaines de voir un médecin jusqu'à ce que les symptômes sont trop sévères. En outre, la tendance à l'autodétermination par de nombreux Mexicains. Mais ces facteurs sont également dans de nombreuses autres parties du monde.

D'autres théories point à la pollution dans la ville de Mexico ou de l'altitude, mais il ya eu des cas dans les zones non contaminées et les plus faibles.

37. QU'EST-CE QUE LORSQUE craint scientifiques viennent à être la prochaine épidémie?

Parmi les autres grandes épidémies causées par les virus de la grippe (d'oiseaux), le 1918, 1968 et 1977 et, plus récemment, de 2003 venaient d'Asie, et particulièrement le sud-est du continent et de la Chine, si les scientifiques qui pensaient que, si une autre épidémie, serait de là où il ya surpopulation des animaux et des personnes dans de nombreuses exploitations agricoles, et serait d'origine aviaire (pour la migration des oiseaux). Mais cela ne s'est pas produit.

38. Pourriez EMPECHE?

Malgré la fièvre semble avoir émergé soudainement, le virus a déjà été un certain temps avant d'être découvert. Selon certains experts, comme le directeur de la Global Initiative Viral Prévisions des États-Unis, biologiste de Nathan Wolfe, le problème aurait pu être détectée plus tôt si elle avait accordé plus d'attention à l'interaction entre les humains et les animaux qui rend possible l'émergence de ces virus.

Il aurait été nécessaire pour cela, et en s'appuyant sur l'expérience d'autres épidémies, de fréquents tests de personnes à risque, pour recueillir des échantillons génétiques, de mener régulièrement des check-ups, etc.

39. COMMENT SONT ATTEINTS AU MEXIQUE?

Afin de protéger la vie privée des victimes, le gouvernement mexicain a donné peu de détails sur les personnes touchées. Toutefois, les autorités municipales dans la ville de Mexico, le jeudi signalé que selon les enquêtes préliminaires, la majorité des personnes tuées par la grippe peut-être la vie dans les zones défavorisées.

Il a également été appelé au moins cinq des décès ont été confirmés entre 20 et 40 ans, c'est-à-dire qu'ils étaient jeunes. Cette mai être un sujet de préoccupation parce que, à l'exception de ceux qui souffrent déjà d'autres maladies transmissibles, la grippe a tendance à tuer plus de personnes âgées ou très jeunes enfants, dont les défenses sont plus faibles.

40. POURQUOI EST qui touchent les jeunes?

Il n'est pas encore connu. D'une part, beaucoup d'étudiants et de touristes qui visitent le Mexique sont des jeunes. Il est également possible que la population adulte dans ce pays n'est à l'abri d'avoir un meilleur contact avec les animaux. Mais ils ne sont que des théories.

41. ¿Il devient un des virus les plus dangereux?

Le virus subit un changement continu, de sorte qu'il n'est pas possible de savoir. Les experts, cependant, ne pense pas très probable. De la mortalité sera plus, plutôt, elle se propage à d'autres secteurs de la population les moins affectés jusqu'ici (enfants, personnes âgées), plutôt que de parvenir à une plus grande virulence.

42. Will 'REPLICAS? QUAND?

Il est également inconnu, mais, jusqu'à présent, les grandes pandémies de grippe ont toujours enchaîné deux ou trois nouvelles phases d'expansion, il n'est pas exclu. Après une référence probable au cours de la saison d'été serait plus propice à l'automne dans l'hémisphère nord

43. AVEZ-VOUS LA FAUTE DE LA MARCHE DE L'ALIMENTATION ANIMALE?

Bien que les industries qu'elles nient, de plus en plus d'experts et des ONG (telles que des grains), établissant un lien entre l'avènement de la fin des épidémies animales à l'homme et les conditions dans lesquelles les animaux pour l'industrie alimentaire, tant dans l'exploitation massive de macrogranjas (cramped , nourris artificiellement) et sur les exploitations agricoles en l'absence de contrôles sanitaires qui existent dans de nombreuses parties du monde

Le marché de la nutrition animale et les besoins de l'industrie alimentaire dans les pays développés, en particulier en Occident, s'est répandu en Amérique du Nord, appelé le secteur des animaux d'élevage.

Les chercheurs de l'Institut national de la santé aux États-Unis en 2006 a noté que "parce que les systèmes d'alimentation ont tendance à se concentrer un grand nombre d'animaux dans de très peu d'espace, de faciliter la transmission rapide et le mélange de virus», et trois ans avant, un rapport dans le revue Science a averti que la grippe porcine évolue rapidement en raison de l'augmentation de la taille de l'industrie de l'élevage et l'utilisation généralisée des vaccins dans ces établissements.

44. Avez-vous créé SUREXPOSITION alarme?

L'alerte de l'OMS et de l'augmentation du nombre de cas, et la grande face à l'épidémie a été dans tous les médias du monde entier, conjuguée à la prolifération de nouvelles, en particulier grâce à l'Internet, a conduit à la situation créée par le virus de un degré de pertinence sociale pratiquement sans précédent dans les cas et dans un délai aussi court.

Dans tous les cas, les avis sont partagés entre ceux qui pensent que, étant donné le faible taux de mortalité du virus potentiel, un excès de peur, et ceux qui croient, cependant, que le plus d'informations, vous avez le plus facile lutte.

45. QU'EST-CE QU'ILS DISENT LES théories de la conspiration?

Tout. Un cas de rapport distribué sur Internet, par exemple, accuse les cartels de la drogue au Mexique pour travailler avec Al Qaïda à diffuser la nouvelle souche de la grippe.

IMPACT ÉCONOMIQUE

46. COMMENT EST LA GRIPPE A MEXICO économiquement touchés?

Pour le moment, est dévastateur pour le tourisme, qui est essentiel dans l'économie mexicaine, Cancun est vide. Et de nombreuses entreprises ont été contraintes de fermer temporairement ses portes en raison de la grippe, de grandes à de petites industries pour le public (bars, restaurants, cinémas, théâtres ...), qui emploient des milliers de personnes.

Mais le pire, peut-être, c'est l'effort que le pays aura à faire pour essayer d'effacer la mauvaise image que projette l'épidémie mondiale, à un moment, exactement là où la lutte contre un ravageur, le commerce de la drogue, a commencé à donner quelques résultats.

47. COMMENT EST L'ACCUSÉ l'économie mondiale?

Les compagnies aériennes, le tourisme et les échanges ont déjà commencé à remarquer l'impact de l'épidémie de grippe porcine qui a débuté au Mexique. "L'hystérie de la peste porcine a assiégé les marchés, ce qui donne un terme à une séquence qui a commencé à être positive", a déclaré Chris Hossain Reuters de ODL Securities.

Le taux de mortalité et de la durée de la grippe, le monde sera essentiel pour déterminer la situation économique, mais la Banque mondiale a estimé qu'une pandémie de grippe aviaire coûterait 2,3 milliards d'euros dans l'économie mondiale.

48. Qui a profité?

Industries pharmaceutiques et les fabricants de masques et de produits d'hygiène sont le plus ces jours-ci sort renforcé.

D'autres épidémies

49. Ce qui s'est passé dans d'autres épidémies du siècle dernier?

Flu:

* Grippe espagnole (pandémie). Tués entre 50 millions et 100 millions de personnes entre 1918 et 1919, et affecté 40% de la population mondiale. Elle est considérée comme la pire pandémie de l'histoire (pire que la peste au Moyen-Age, par exemple) et d'un unique cas particulier. Une analyse récente a suggéré la possibilité que c'est un virus aviaire (H1N1, combinée avec la grippe humaine). La moitié de ces décès, contrairement à ce qui se produit habituellement dans les cas de grippe, avaient entre 20 et 40 ans. Les ressources limitées de la médecine de l'époque et la propagation du virus par le mouvement des troupes aggravé la situation. Malgré son nom (ainsi appelé parce que la presse espagnole, sans censure d'être neutre dans la Grande Guerre, a rendu plus de celui-ci) ne sont pas originaires de l'Espagne, mais il est estimé, aux Etats-Unis.

* Grippe asiatique (pandémie). Près de deux millions de morts, principalement en Asie, pour un virus de la grippe aviaire (H2N2) est né en Chine en 1957. Un virus de la grippe dans les canards sauvages et d'entraide croisé avec une souche qui affecte l'homme. Cette fois, le virus a été rapidement identifié et mis au point un vaccin, ce qui a empêché l'épidémie a atteint le niveau de 1918.

* Grippe de Hong Kong (pandémie). Identifiée à Hong Kong en 1968, a causé un million de décès. La souche du virus (H3N2) a été semblable à la grippe asiatique. L'OMS a été en mesure d'élaborer des plans en place, il avait déjà de nouveaux antibiotiques et pourrait développer un vaccin.

GRIPPE AVIAIRE * 2003 (épidémie). Des foyers de la maladie a refait son apparition cette année, surtout en Asie mais aussi en Europe. Ont été infectés plus de 400 personnes, dont 257 sont morts à ce jour.

Autres animaux:

* Maladie de la vache folle. Le premier cas d'ESB chez les bovins a été détectée en 1985 au Royaume-Uni. A pris le pari de l'homme dans les quatre-vingt-dix et l'Espagne a atteint en 2000. Il a causé 150 décès (cinq d'entre eux en Espagne).

50. QU'EST-CE QUE EPIDEMIES peur pour l'avenir?

Certains rapports font état d'un maximum de douze scientifiques mai épidémies qui surviennent à la suite principalement de l'augmentation des températures provoquée par les changements climatiques. Une étude réalisée par la Société de la faune sauvage (CMS en anglais) énumérés ci-après: le choléra, la tuberculose, le virus Ebola, la fièvre jaune, la grippe aviaire, la peste, Riff de fièvre de la vallée, la maladie du sommeil, une maladie de la marée rouge, babebiosis, la maladie de Lyme et les parasites intestinaux.

Tous ne sont pas chroniques ou mortelles, mais toutes ont en commun le fait qu'ils proviennent d'animaux, dans ce cas, les insectes ou des parasites qui vivent dans des régions chaudes, et bénéficiera des échanges sans frontières et le commerce transocéanique.
> cambiar


Proponer una traducción mejor

No hay comentarios: